Vous avez une question ? Appelez-nous          Avis immédiat          Réponse dans la journée

puis-je financer les frais de notaire via un crédit personnel

Il existe encore une solution si vous n'avez pas de fonds propres

Nous recevons énormément d’appels concernant le financement des frais de notaire via un crédit personnel. Avant l’entrée en vigueur de la nouvelle directive européenne qui a pris ses effets le 1 avril 2017, il était possible d’emprunter ces frais via un prêt à tempérament.

Aujourd’hui, vous ne pouvez plus financer directement les frais de notaire par vos propres soins.

La seule solution envisageable est le prêt Family+.

Frais de notaire et crédit personnel : rappel

Auparavant, il était beaucoup plus simple d’introduire une demande de financement pour les frais de notaire. Nous traitions ces demandes comme des demandes de crédit personnel. Nous obtenions, en général, une réponse dans l’heure et le montant emprunté était versé directement sur le compte des clients endéans les 48 heures suivant la signature du contrat de crédit.

Le montant était limité à 15% du prix d’achat mentionné dans le compromis de vente et les durées variaient en fonction du montant emprunté conformément à la loi sur le crédit à la consommation. En ce qui concerne le taux, celui-ci oscillait autour de 5,75% en fonction de la société de crédit choisie.

Calcul frais de notaire

Nous n’avons actuellement aucun simulateur disponible pour le calcul des frais de notaire.

Nous vous invitons cependant à consulter le site notaire.be, vous pourrez calculer vos frais d’acte d’achat mais également vos frais d’inscription hypothécaire >>> https://www.notaire.be/calcul-de-frais