Vous avez une question ? Appelez-nous          Avis immédiat          Réponse dans la journée

Peut-on emprunter pour s’offrir des vacances ?

Vous rêvez de faire un tour du monde mais vous n’en avez pas le budget ? Le prêt personnel vous permet d’emprunter une somme d’argent sans justificatif jusqu’à 75.000€.

Prêt à tempérament : crédit personnel

Le crédit personnel ne nécessite presqu’aucun justificatif quant à l’objectif du prêt. Il vous permet d’emprunter entre 1.500 et 75.000€ avec une durée allant de 6 à 120 mois, selon le montant demandé.

Si vous rêvez de vous envoler pour des vacances sur une île paradisiaque ou que votre budget de l’année ne vous permet pas de dégager une somme suffisante pour vos vacances, cette solution peut être envisagée. Elle permet de libérer des liquidités dans un délais court.

Le regroupement de crédit

Si vous avez plusieurs crédits en cours, dont le crédit personnel pour vos vacances, par exemple, vous pourrez choisir de souscrire au regroupement de crédit pour éviter un éventuel surendettement, pour diminuer vos charges mensuelles ou simplement pour dégager des fonds pour vos nouveaux projets.

Une telle demande engendre toutefois une procédure un peu plus longue car chaque dossier est étudié au cas par cas. En effet, cette solution est parfois nécessaire et justifiée pour certains particuliers mais elle vous fera rarement gagner de l’argent.

Dans la majorité des cas, la somme empruntée dans le cadre d’un regroupement de crédit est supérieure au solde restant dû réel de tous les prêts à reprendre. De plus, la durée de l’emprunt est allongée et les intérêts à payer plus élevés.

Éviter le cumul

L’idéal en matière de crédit est d’éviter les excès. En multipliant les crédits, vous risquez de vous retrouver face à une situation de perte de contrôle de vos finances, pouvant mener à un surendettement. N’hésitez pas à communiquer à votre courtier toutes les informations nécessaires lors de votre demande de crédit. Celui-ci pourra adapter au mieux son offre à vos besoins et votre capacité de remboursement.

Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre voyage financé par le crédit personnel, sans vous demander durant votre séjour comment vous rembourserez votre emprunt en rentrant.

Vous souhaitez souscrire au crédit personnel ? Réalisez une simulation de prêt personnel.

les dernières news

Spécialiste en Crédit personnel et regroupement de crédit

L'assurance voyage est essentielle pour vous protéger contre les imprévus qui peuvent survenir lors de vos déplacements. Que ce soit pour des raisons médicales, des annulations de voyage, ou des pertes de bagages, une bonne assurance voyage offre une tranquillité d'esprit et une protection financière.
Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) est un indicateur clé dans le choix d'un prêt hypothécaire. Il permet de comparer les offres de crédit en prenant en compte tous les coûts associés, y compris les intérêts, les frais de dossier, les frais de notaire, les assurances et tous les autres frais autorisés par le législateur.
Le certificat de Performance Energétique des Bâtiments (PEB) est un document essentiel en Belgique, fournissant une évaluation de l'efficacité énergétique d'un bâtiment. Ce certificat, classé de A (très performant) à G (peu performant), est obligatoire pour toute transaction immobilière, qu'il s'agisse d'une vente ou d'une location.